Le trading est une activité bien plaisante. Il constitue une opportunité pour investir afin de rentabiliser de l’argent. C’est bien pour cette raison que de plus en de personnes s’intéressent au secteur. Pour s’en sortir, il faut tout de même que les traders aient assez d’informations.

Yoan Bourgeois a fait du trading pendant un certain nombre d’années avant de se retirer. Tout ce temps, lui a permis d’engranger assez d’expérience. Il a donc mis au point un blog pour aider ceux qui auraient besoin des conseils d’un trader repenti, mais pétri d’expérience.

Pourquoi un blog ?

L’information est le premier compagnon du trader. Il faut dire que ce dernier en a besoin au maximum. Cela lui permet de savoir comment gérer son compte et passer ses commandes.

Sans les bonnes informations, le trader ne sera pas capable de tailler sa technique, afin de s’en sortir comme cela se doit. C’est justement cela qui justifie l’intérêt depuis quelques années pour le trading social.

Dans une logique similaire, nous avons pensé que le fait d’avoir été pendant plusieurs années un trader avec assez de réussite, mes expériences pouvaient servir à beaucoup de personnes. Mes publications leur permettront de trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent tous les jours.

De quoi parlez-vous exactement sur le blog ?

Puisqu’il s’agit de répondre aux questions des traders en général. Les sujets que j’aborde sont autant utiles pour les débutants, que pour les anciens dans le domaine. Le but en général est de pouvoir tout donner aux lecteurs, afin qu’ils s’en sortent comme cela se doit.

Je touche donc aux notions de bases en trading, notamment le jargon, les indicateurs, les produits financiers, les stratégies, les plateformes de trading, les robots traders, pour ne citer que ceux-là. Il y a bien sûr les méthodes pour le choix du bon broker, les techniques de détection d’arnaqueur.

En quelques mots, le blog se veut être une vraie mine d’information pour tous les types de traders. Même lorsque vous avez suivi une bonne formation dans le trading, vous pourrez toujours trouver des choses nouvelles en suivant une personne assez expérimentée.